Marc Doyer : En plein processus de deuil ou bien horrible désinformateur ?

🦋🚨 Alors… Marc Doyer et « Verity France » semblent faire preuve d’une incroyable indécence en instrumentalisant le décès de madame Doyer de la maladie de CJ, que monsieur Doyer accuse d’être causé par le vaccin.
🧵… Thread … 🧵

Dr Sam Moutarde
@DebunkMoutarde
il est où le respect?

Pour @Verity_France, on va faire court : c’est très claire, c’est une très honteuse indécence de leur part d’instrumentaliser ainsi ce décès. Juste scandaleux.

Pour ce qui est des vaccins.
La maladie de CJ met plusieurs années a évoluer: lorsqu’on en détecte les symptômes (100 à 150 cas par an en France) c’est que la maladie couve depuis longtemps. Il est donc IMPOSSIBLE que cela soit dû aux vaccins anti-covid.

Passons au coeur du sujet : monsieur Marc Doyer qui semble instrumentaliser lui-même le décès de sa femme allant jusqu’à prendre une photo de lui et de son épouse sur son lit (déjà décédée ? ou en tout cas en toute fin de vie), ce qui peut également sembler indécent.

Sauf que Marc Doyer est victime d’une incroyable souffrance : sa femme qu’il semble aimer comme personne (c’est normal) a été victime d’une maladie dégénérative, incurable et mortelle.
C’est un homme incroyablement en souffrance.

Il est alors normal, humain, de rechercher une cause, un coupable. Cela fait presque partie du processus de deuil : c’est la phase de colère, 3e phase du deuil, qui amène parfois à chercher un responsable.

Ca n’aurait pas été le vaccin, ça aurait peut-être été le dernier steak de bœuf que sa femme a mangé avant que les symptômes n’apparaissent. Et avec le steak, le fabricant, et en fait toute l’industrie-de-la-malbouffe-qui-nous-vend-de-la-merde-pour-gagner-plus-de-fric

En cette phase de grande souffrance, c’est très clair : on est imperméable à tout raisonnement. Toute tentative de lui expliquer quoi que ce soit, de lui dire que non, les vaccins ne peuvent pas être en cause, n’aura pour seul résultat que d’attiser sa colère.

Il accusera son interlocuteur de minimiser sa souffrance, de protéger « BigPharma », ou quoi que ce soit du genre.
Je le redis : il est imperméable à tout raisonnement, et c’est normal et humain.

Il voudra s’en prendre à Pfizer (je rappelle encore une fois que le créateur et titulaire de l’AMM du Cominarty est BioNTech. Pfizer ne fournit « que » sa chaine logistique) et s’il va jusqu’au bout d’une procédure judiciaire, il sera fera sans doute débouter (1ere hypothèse)

Il sera alors encore + en souffrance et en colère, dira que la justice est à la solde de BigPharma, continuera de crier sa colère… et sa souffrance… jusqu’à ce que les phases du deuil se fassent.
Alors seulement, peut-être, pourra-t-il entendre un raisonnement.

D’ici là il est inutile de chercher à lui opposer une explication quelconque, sur les Spaces ou ailleurs. Encore une fois il y sera imperméable tant qu’il sera dans cette phase de grande souffrance.

Comme il n’y a pas de solution à lui apporter ; alors on ne peut qu’être à l’écouter de sa souffrance et essayer de l’entendre.

En revanche, les désinformateurs et gourous qui se servent de cette histoire, qui profitent de sa souffrance et de sa faiblesse pour le manipuler et se servir de son histoire pour leurs basses œuvres, les Verity France et autre, eux, sont à gerber

Ce que je crains est qu’en cas d’action en justice de la part de monsieur Doyer, ce soit une 2e hypothèse qui s’établisse : à savoir que, bien qu’aucun élément ne peut attribuer la maladie de CJ de sa femme au vaccin, la justice, entendant sa souffrance, lui accorde des dommages & intérêts.
Il parait que cela s’est déjà vu en d’autres situations.

Non seulement cela ne fera pas revenir sa femme et n’atténuera que très superficiellement la souffrance de Marc Doyer, mais en plus et surtout, les désinformateurs s’en donneront alors à cœur joie : « regardez, la justice admet que les vaccins sont dangereux ».

Espérons alors en réalité que cela ne se produise pas.
Monsieur Doyer a besoin d’écoute et de soutien dans cette épreuve. Pas d’être conforté dans de fausses croyances qu’il peut avoir en tête et qui sont entretenus par les divers gourous.
⏹️